APLG

 
  1. Présentation :


  2. Créée en 1970, à l'initiative de Louis Holtz, professeur de latin, fondateur et directeur du département de langues anciennes à l'université de Nantes, l'ALPG s'emploie depuis plus de trente-cinq ans à défendre et promouvoir l'enseignement des langues anciennes. Elle est membre de la Coordination nationale des associations régionales d'enseignants de langues anciennes (Cnarela).


  3. L'APLG s'efforce d'aider les professeurs de latin et de grec à faire vivre de façon dynamique leurs enseignements. Elle constitue un réseau qui limite le sentiment d'isolement que connaissent beaucoup de professeurs de latin et de grec.

  4. Elle s'intéresse activement à la formation continue des professeurs.

  5. Par ses publications, ses contacts, ses initiatives, elle s'emploie à défendre de façon dynamique et lucide les enseignements de latin et de grec, dans l'école d'aujourd'hui.

  6. Elle a pris l'initiative de proposer des Journées de l’Antiquité organisées dans la Région des Pays de la Loire, dans le mois qui précède les vacances de Pâques.

  7. La huitième édition s'est tenue du 21 avril au 21 avril 2011.


  8. Ces Journées de l'Antiquité, prises en charge par un réseau de partenariats qui s'élargit chaque année, témoignent de la présence vivante de l'antiquité dans notre univers culturel. Elles sont devenues un rendez-vous culturel reconnu dans la Région. Elles montrent aussi qu'il est toujours légitime de s'intéresser aux langues et cultures grecques et latines !

  9. Une Association pour les Journées de l'Antiquité a été crée pour assurer la prise en charge de ces Journées.

  10. L'APLG lui apporte son plein soutien.


  11. Par son site Internet, l'APLG s'efforce de donner toutes les informations utiles concernant le latin et le grec.


  12. L'APLG compte environ 140 adhérents.

  13. Elle a besoin de votre soutien, merci de lui apporter votre concours !


Présentation

Contacter l’APLG

Vie de l’APLG

Publications

Les Lettres Électroniques

Les Bulletins